La Musique est l'Art le plus universel de l'Humanité : pas de manifestation sportive, culturelle sans musique, pas de cérémonie, de réception, d'inauguration, d'évènements réussis sans la bonne musique au bon moment. Son pouvoir est immense. Pour magnifier votre évènement choisissez le bon gout, l'originalité, l'à propos, l'intelligence, l'harmonie, etc…
On connait tous des dixaines de milliers de (belles) musiques, cela représente des milliers d'heures d'écoute… mais votre évènement, lui, c'est une journée, une soirée, un moment… alors il faudra choisir !
C'est bien dans ce choix et dans leur chronologie que va s'exprimer le génie ou la médiocrité de votre DJ.
C'est un peu comme la cuisine trois étoiles : les meilleurs ingredients (titres), la meilleure cuisson (mix) et la meilleure présentation (les techniques son, eclairage, la mise en scène…).
Oui mes Amis, soyez fiers de l'artistique et de la technique de votre évènement : rejetez le convenu, le réchauffé, le ridicule, le trop facile, la banalité, l'à peu près…
Il ne suffit pas de 2 enceintes, d'un ordi et “passer” de la musique pour faire "PRO”.
Non.
Il faut franchement autre chose !
Trois criteres fondamentaux doivent guider les choix musicaux
Le premier est de respecter les desiratas du client : Vous !!
Cet évènement est le vôtre et vous avez des souhaits et des rejets. La moindre des choses pour un professionnel est de respecter ces choix sans états d'âme. Cette manifestation VOUS appartient et doit VOUS ressembler.
Le deuxieme est la nature des participants. Amis, clients, collaborateurs, familles, hommes, femmes, leur âge, francais, anglais, americains, orientaux, hispaniques, africains, nordiques, etc… les combinaisons (cultures) sont infinis !
Le troisième est la nature de l'évènement : manifestation publique, professionnelle, familiale, culturelle, d'entreprise, etc…